Uniforme et frais scolaires

Chers parents,

Vous êtes nombreux à m’avoir questionnée sur le port de l’uniforme à l’ISND primaire ainsi que sur les frais scolaires.

Il apparaît que le règlement d’ordre intérieur de l’école n’est pas tout à fait conforme à la législation en vigueur lorsqu’il règle le port de l’uniforme. Cela doit être corrigé au cours de cette année scolaire. En attendant la révision de ce règlement selon les procédures prévues en la matière (consultation du conseil de participation), vous devez lire ce règlement comme n’obligeant pas votre enfant à porter un vêtement arborant le logo de l’école. Par ailleurs, je confirme la tolérance ancienne : chemisier et chemise de couleur bleu ciel sont tolérés.

Concernant le bonnet de piscine, sachez qu’il s’agit pour moi d’une question de sécurité avant tout. En effet, les élèves sont nombreux à la piscine et ils sont entourés d’élèves d’autres écoles. Je ne peux vous imposer le port du bonnet ISND, mais je vous le recommande chaudement. Le port du bonnet ISND par tous les élèves permet aux enseignants de les reconnaître et donc mieux encadrer vos enfants au bord de l’eau et dans l’eau.

Concernant les manuels scolaires, les cahiers d’exercices et l’abonnement à certaines revues, la liste demandée par niveau me semble raisonnable et permet d’assurer le bon fonctionnement du travail en classe au sein de notre école. L’achat de ce matériel reste facultatif mais plus que recommandé. Je reste bien entendu disponible pour trouver une solution avec vous si cela devait poser un problème d’ordre financier. L’équipe se réunira cette année pour discuter des aménagements possibles dans les prochaines années (prêts de manuels, seconde-main, achats groupés) afin de répondre au mieux à vos attentes.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre collaboration.

Marie LORENT, Directrice